Centre Colline et Cyprès

Lieu de stage conciliant méditation, détente intérieure et connaissance de soi

Stages

Notre démarche

 

Elle englobe une approche spirituelle et psychologique alliant connaissance de soi et aspiration à l'ouverture de l'être.

Marie-Noëlle vous accompagne individuellement si besoin, pour clarifier et soulager les tensions émotionnelles. Guide certaines méditations et anime les méditations dynamqiues pour une détente de l'être.

Michel anime les réunions et donne une perspective globale au stage et vous accompagne pour découvrir les jolis sentiers environnants.

Ce double mouvement nous amène progressivement à un sentiment d'apaisement et d'ouverture. Un espace se purifie au coeur de nous mêmes et nous permet de nous sentir mieux relié et inspiré par la vie.

Méditer ensemble en pleine conscience pour s'ouvrir à l'expérience de l'instant présent, du souffle, et de la présence à soi-même.

Ce cheminement peut s'approfondir et se poursuivre lors de séjours ultérieurs.

 

Toutes les traditions spirituelles ont reconnu que si l’on ne renouvelle pas régulièrement le contact avec son centre intérieur, par la méditation, la prière ou la contemplation silencieuse, on s’épuise et se perd… …La pratique extérieure du calme et de l’immobilité est nécessaire pour qu’à l’intérieur, on puisse être relié à la Source d’énergie.
Ravi Ravindra