Centre Colline et Cyprès

Lieu de stage conciliant méditation, détente intérieure et connaissance de soi

«Ce séjour a été pour moi une belle parenthèse pour me ressourcer, me recentrer et perfectionner ma pratique.
Le professionnalisme de Marie-Noëlle et Michel rend cette expérience sans faille de la première prise de contact jusqu’à la fin du séjour. 
Un programme complet: méditation, yoga, marche en silence; une ouverture à la détente intérieure et aux échanges. Un programme «intensif» qui permet d'ancrer sa pratique. 
Tout est étudié pour que chaque instant de la journée soit propice à vivre le présent: les espaces favorisant les interactions de groupe ou au contraire un temps individuel, les repas en silence et faits-maison, la yourte et son ambiance, ...
Je suis arrivée avec l’envie d’approfondir et d’ancrer ma pratique méditative. Je repars avec un véritable enseignement, avec des réponses concrètes aux questionnements qu’avaient soulevé mes différentes lectures  et avec le constat d’avoir progressé en l’espace d’une semaine : souplesse, postures, rapport à soi et à l’instant. 
Grâce au format familial et amical du séjour, j'ai pu aussi faire le parallèle avec la vie quotidienne. Cela m'a conforté dans l'idée que la pleine conscience peut aussi se pratiquer à chaque instant: en mangeant, en parlant, en caressant un animal, en patientant, ....
Le groupe apporte également beaucoup de par le parcours et les expériences des uns et des autres
Je repars après ces 6 jours avec l’envie de poursuivre dans la voie de la conscience et du souffle. Mon sac est maintenant rempli de bases et de pistes précises pour pouvoir continuer à avancer dans la pratique méditative, dans l’être dans l’instant dans la posture et tous les autres moments de vie... mais aussi avec un carnet de recettes simples et délicieuses.
Merci à Marie-Noëlle et Michel pour ce séjour au calme qui ressource.
Octobre 2020
2020-11-23-07-39-42
Peu importe que le chemin soit long, il ne sert à rien de se fixer une date limite, l'essentiel étant de savoir que l'on va dans la bonne direction.
Matthieu Ricard